Logo Festival Or Notes

PROGRAMME DE LA 2ème EDITION

   
   

Télécharger le programme détaillé 2016
Télécharger l'affiche 2016

Pour sa deuxième édition, du 5 au 8 mai 2016, le festival Or Notes a programmé 3 rendez-vous :

- Jeudi 5 mai 2016 : 21h au Chai de la Gare
  Concert du Quintette Or Notes Brass et 2 solistes :
1ère partie
avec la soliste Doriane Gable au violon : CARMEN, Fantaisie de Bizet
et le soliste Julien Gernay au piano : RHAPSODIE IN BLUE de Gershwin

2ème partie
Quintette Or Notes Brass, programme autour des grands compositeurs de musique de film...

- Samedi 7 mai 2016 : 21h au chai de la Gare
  Concert de l'Harmonie de Gignac en collaboration avec le Quintette Or Notes Brass, programme varié entre grands classiques, musiques de film, paso doble...

- Dimanche 8 mai 2016 : 17h Place de Verdun
  Concert du Sextet de Jazz The Hankers, avec un répertoire autour du jazz, du groove et même rock.


Doriane Gable est une violoniste qui présente à ce jour un parcours musical enrichit par la multiplicité de ses expériences. En 2006, dès l’âge de 23 ans et jusqu’en 2014, elle occupe un poste de violon solo au sein de l’Orchestre de l’Opéra national de Paris. En parallèle, elle est amenée à se produire en soliste avec l’Orchestre de Lille, l’Orchestre du CNSM de Lyon, l’Orchestre de Tarbes, l’Orchestre symphonique et lyrique de Paris, l’Orchestre d’Auvergne, et l’Orchestre du Luxembourg. Doriane Gable est membre du Quatuor Parisii depuis 2013.

Julien Gernay débute très tôt l'étude de la musique et obtient de nombreux prix de piano. Ses nombreuses prestations saluées par la presse et le public ont permis à Julien Gernay de se produire dans les théâtres du monde entier. Passionné par de nombreux projets de concerts, il a été invité au Festival Musique à L'Empéri, où il enregistre pour Radio France la création d'une œuvre de Philippe Hersant , ainsi qu'au Festival de la Roque d'Anthéron, au Festival du Périgord Noir, au Festival de Menton,au Festival de Wissembourg, au Festival de la Vézère et aux tournées de concerts "Nouveaux Virtuoses". Son enthousiasme et son expérience font de Julien Gernay un partenaire de musique de chambre particulièrement recherché.

Issu de la rencontre de cinq diplômés des conservatoires nationaux supérieurs de Paris et Lyon, OR NOTES BRASS s’est hissé en quelques années au niveau des meilleures formations de musique de chambre, et développe une activité musicale reconnue internationalement. Le quintette se produit lors de grands évènements musicaux français et internationaux. L’une des motivations principales de la formation est de promouvoir la musique originale pour quintette de cuivres. Passionnés, brillants, généreux, ce sont les trois critères qui caractérisent ces musiciens. De ce fait, OR NOTES BRASS fait partie des plus prestigieux ensembles de musique de chambre en France comme à l’étranger.

Fred Nardin Fabien Squillante Raphaël Illes Malo Mazurié Samuel Hubert Rémi Vignolo

The Hankers qui signifie "ceux qui ont de fortes aspirations, rêves..." est un groupe co-fondé par le saxophoniste Raphael Illes et le guitariste Fabien Squillante