Logo Festival Or Notes

LES ARTISTES, FONDATEURS DE L'ASSOCIATION

Les Membres du Or Notes Brass

Julien LairDirecteur artistique de l'association, Julien Lair débute à la trompette avec Dominique Bougard et joue dans l'harmonie de Gignac. Il intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et obtient le diplôme DFS avec mention Très Bien. Julien Lair a joué au sein de nombreux orchestres en tant que trompette solo tels que : Orchestre National de France, Orchestre Philharmonique de Radio France, Orchestre de Paris, Opéra de Lyon, Ensemble Intercontemporain. Julien Lair a été sous la direction des plus grands chefs.
En 2006, il intègre comme trompette solo la Musique des Gardiens de la Paix de la Préfecture de Police de Paris. Il est également professeur de trompette au Conservatoire du 19ème arrondissement depuis 2011

Jérome Pouré Jérôme Pouré est trompette solo à l’orchestre National des Pays de Loire depuis 2002. Il débute très jeune la trompette au sein d’une des nombreuses harmonies du nord de la France. Il intègre très vite l’Ecole Nationale de Musique de Valenciennes d'où il sort avec les honneurs. Premier prix d'excellence à l'unanimité du Conservatoire National de Région de Rueil Malmaison et titulaire du Diplôme de fin d'Etude Supérieur mention Très Bien à l'unanimité du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Clément Garrec, Jérôme Pouré a travaillé avec les plus prestigieuses formations françaises : Orchestre National du Capitole de Toulouse, Opéra de Lyon, Orchestre de Bretagne, Orchestre national de Lille...

Pierre Rémondière Pierre Rémondière étudie le cor au CNR de Caen, où il obtiendra les premiers prix de cor et de musique de chambre à l'unanimité. Il poursuit alors ses études musicales au conservatoire de Gennevilliers dans la classe de Patrice Petitdidier, puis au CNSMD de Paris dans la classe d'André Cazalet et obtient plusieurs prix internationaux. Pierre Rémondière participe à de nombreux festivals de musique de chambre et joue régulièrement dans différents orchestres nationaux. Il fait partie de plusieurs formations, les quintettes à vent Klarthe et Cassiopée, les ensembles de musique contemporaine Sillages, Ars Nova, 2E2M et Multilatérale. Pierre Rémondière est cor solo à l'Orchestre de Caen et membre de la Musique des Gardiens de la paix de la Préfecture de Police de Paris.

Etienne Lamatelle Etienne Lamatelle commence l’apprentissage du trombone à l'école de musique de Joué-lès-Tours, puis au CNR de Tours où il obtient une médaille d'or, ainsi que le premier prix de la région Centre. Il poursuit ses études au CNR de Boulogne-Billancourt et remporte un deuxième prix au concours national de trombone d'Aulnoye Aymeries ainsi qu’un troisième prix au concours de trio de Troyes. Il obtient en 2006 son DFS mention "Très bien" à l'unanimité au CNSMD de Paris dans la classe de Gilles Millière. Il se produit avec diverses formations orchestrales comme l’orchestre philharmonique de Strasbourg, l’opéra de Paris, l’ensemble Inter Contemporain, l’orchestre National de France, l’orchestre National de Lille... Il est membre de l'Orchestre d'Harmonie des Gardiens de la Paix de la Préfecture de Police de Paris et professeur de trombone au conservatoire du 13ème arrondissement de Paris depuis 2009.

Sylvain Thillou Sylvain Thillou étudie le tuba dès l’âge de sept ans à Montargis (Loiret). Il intègre le CNSMD de Lyon en 1997 et obtient son diplôme mention très bien dans la classe de Mel Culbertson en juin 2001. Il participe à la session 1999 de l'Orchestre Français des Jeunes, sous la direction de Jesus Lopez Cobos. En septembre 2000, il est finaliste au Concours International de Tuba de Brno (République Tchèque). Il se produit alors en tant que tubiste supplémentaire dans les plus grands orchestres nationaux tels que les orchestres de Lyon, Toulouse, Bordeaux, Ile-de-France, Genève... Sylvain Thillou est membre de l’Orchestre des Gardiens de la Paix de la Préfecture de Police de Paris.